jeudi 28 juin 2012

vendredi 15 juin 2012

Femme pas comprendre quoi être un centimètre



" J’ai adoré les pages des agendas au début de chaque mois où on nous dit qu’à ce moment là de la grossesse, le bébé est de la taille d’un grain de riz, d’une canette de soda… Je trouve ça tellement plus parlant que des centimètre.
 Tout cela pour vous dire que si vous chercher un livre qui vous parle grossesse sans vous prendre pour des jambon, c’est celui-ci qu’il vous faut.
Un livre plein d’émotions, de bons conseils, drôle, parfois cash mais qui ne nous prend pas pour des connes."

L'auteur de cette critique littéraire tient un blog qui s'appelle  Les vendredis intellos  et  le livre en question est écrit par  Mère Bordel  qui est certainement une personne très intéressante et bourrée de qualités, là n'est pas la question et je n'ai pas lu le livre, je  m'interroge juste sur   les commentaires qu'il provoque.
J'ai déjà laissé un commentaire méchant chez Olympe, je ne vais pas en rajouter, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'on traque méticuleusement tout ce qui  est ou serait sexiste  dans la pub pour adultes, dans les vêtements, les jouets, tous les objets  pour hommes ou pour femmes de la maternité à la maison de retraite, alors que les "blogs de filles" et les "blogs de mère"  sont pétris de ce sexisme à la noix, assez anachronique en plus. Pensez au nombre de femmes médecins. Considèrent-elles les femmes enceintes comme une majorité de débiles incapable de visualiser une taille de deux ou dix centimètres pour un embryon, pour un foetus ?