mercredi 29 mai 2013

Ô, Point, suspends ton vol



 La jolie langue du journal Le Point et de l'agence Reuters


Une adolescente de 17 ans s'est suicidée dans son lycée des quartiers nord. Les cours ont été suspendus, une cellule psychologique a été mise en place.

Déjà, évoquer des cours suspendus quand une élève s'est pendue, c'est moyen.  Mais donner ensuite tel quel le communiqué de l'Agence Reuters:
Une lycéenne de 17 ans s'est suicidée par pendaison dans la cour de son établissement scolaire, dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Pensionnaire au lycée Lacordaire, l'un des établissements privés les plus cotés de la ville, son corps a été découvert en début de matinée suspendu à la branche d'un arbre. Elle était scolarisée en classe de terminale. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée où les cours ont été suspendus.

Hum...

vendredi 17 mai 2013

Les islamistes ont gagné

La crèche Babyloup a déménagé, la vie lui était devenue impossible à Chanteloup.
Victoire pour les barbus et leur chape de plomb sur  les femmes et les libertés, triste victoire pour les territoires de plus en plus perdus de la République...
Et les vaillants supporters de l'islamisme le plus débile, le plus sombre, le plus rétrograde et mortifère, de s'en réjouir. De se réjouir que le droit français, par carence,  se soit prononcé en faveur d'un acte politique en dessous du niveau zéro de toutes les extrême droites. Liberté religieuse, disent-ils. Il y avait des enfants d'une cinquantaine de nationalités dans cette crèche, à cet endroit. Ce qui s'y vivait était  un symbole de ce que l'homme peut faire de bon.  Un exemple de politique de gauche,  je dirais presque de vivre ensemble si l'expression galvaudée ne prêtait  au ricanement ....  Il y a des gens qui ne veulent pas vivre ensemble, surtout pas. Que ce soit eux qui aient eu gain de cause est bien dommage, mais que peut-on attendre de bon d'intégristes militants, qu'ils trouvent un soutien parmi une portion - pas très grosse, mais cyberactive - de la gauche française est effrayant.
  Comme ils s’époumonent à brailler contre l'islamophobie, ces chers intégristes et leurs béni oui-oui, leurs idiots utiles et leurs sympathisants rentables ... et comme ils alimentent  et financent bien aussi ce type de lutte !